Cridem

Lancer l'impression
20-07-2014

07:29

Nouakchott interdit l'importation de certains types de véhicules

Pana - Le gouvernement mauritanien a examiné et adopté un projet d’ordonnance portant modifications de certaines dispositions d’un texte de loi relatif aux règles d’importations des véhicules et limitant respectivement leur âge à cinq et huit ans, suivant les catégories, à l’occasion de sa réunion hebdomadaire du jeudi.

Commentant la décision gouvernementale jeudi soir, le ministre des Finances, Thiam Diombar, a expliqué que le nouveau texte « a pour objet de modifier la grille minimale de perception prévue pour certains types de véhicules et la prohibition de l’importation sur l’ensemble du territoire national de véhicules ne répondant pas à certaines prescriptions d’âge, en vue de bâtir un rempart contre les importations devenues massives dans le pays, de voitures et camions usagers vétustes et dangereux ».

Ainsi, désormais pour les véhicules touristiques, l’âge légal d’importation est de moins de cinq ans. La limite est fixée à moins de huit ans pour les autres véhicules. La décision gouvernementale « vise à limiter les conséquences négatives de l’usage de véhicules en mauvais état pour réduire les accidents de circulation », soutient-on.




Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org