Cridem

Lancer l'impression
21-07-2014

14:57

Deux morts et un blessé grave dans un accident de travail à la nouvelle centrale électrique de Nouakchott

Rimweb - Deux personnes ont été tuées et une autre gravement blessée dans la nouvelle centrale électrique située au nord de Nouakchott sur la route de Nouadhibou, selon notre confrère arabophone Essevir,qui rapporte l’information.

Il s’agit de deux étrangers qui pourraient être de nationalité marocaine et celui qui est blessé est un mauritanien. C’est une barre en fer qui devrait servir de suspension pour un chariot situé à une hauteur de 30 mètres qui est tombée sur les trois travailleurs alors qu’ils cherchaient à la souder, selon notre source.

Notons que les deux dépouilles ont été transportées au centre hospitalier national et la personne blessée a été évacuée vers une clinique pour des soins intensifs.. Et notre source de préciser que l’accident s’est produit ,aujourd’hui, lundi 21/07.

C’est la centrale qui doit renforcer la capacité de 120 à 180 Méga watt afin de ravitailler le Sénégal et le Mali en énergie et elle a été visitée il y a peu de temps par le président mauritanien.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org