Cridem

Lancer l'impression
21-07-2014

18:43

48 heures après sa sortie de prison, il y retourne

Abou Cissé - Mahmoud Ould Mokhtar venait, il y a juste 48 heures, de sortir de prison où il purgeait une peine de 3 mois de réclusion pour vol. Le voilà de retour pour les mêmes motifs. La première fois, il avait sauté dans une concession à El Mina.

Il sera découvert par les occupants, copieusement passé à tabac puis remis aux limiers du Commissariat d’El Mina 1. Déferré au Parquet de la République auprès du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, il fut jeté en prison, jugé trois jours après par la Chambre Correctionnelle et puis condamné à 3 mois de prison ferme.

Il y a deux jours, il a expiré sa peine et eut juste le temps de humer l’air de la liberté que le voilà de nouveau épinglé. Il a de nouveau profité de l’obscurité pour sauter une autre maison dans ce même arrondissement d’El Mina.

Le maître de céans, un gardien de nuit travaillant pour le compte d’expatriés européens était absent. Mahmoud Ould Mokhtar vola ce qu’il pouvait transporter et disparut.

Il a été aperçu in extrémis par le nommé Amadou Ly, qui vivait dans la même maison. En voyant la porte de son colocataire battre au vent, il eut des soupçons. Des papiers en voltige, des objets épars en disaient long sur ce qui venait de se passe dans la chambre du gardien. Accompagné des autres locataires qu’il avait réveillé, Amadou tomba sur une pièce d’identité rabougrie et écornée.

Elle s’avéra être celle du malfaiteur. La même nuit, Amadou alla faire la déclaration au Commissariat d’El Mina 1 et leur montra la pièce d’identité. L’adjudant-chef Selmane, le Chef du Corps urbain, accompagné de Def, Daouda, Bocar, Khalifa et Doumbiya, en poste cette nuit-là reconnurent aussitôt Mahmoud. Avant l’aube, le jeune délinquant a été arrêté et son butin avec, au grand complet. Le butin fut restitué au propriétaire.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org