Cridem

Lancer l'impression
22-07-2014

20:07

Mauritanie: 10 000 de Dollars proposés sur une carte SIM dont le numéro ressemble à celui d’un soldat israélien

Alakhbar - Un commerçant mauritanien qui évolue en Angola a proposé 3 millions d’Ouguiyas pour l’achat d’une carte SIM dont le numéro correspond à celui du soldat israélien Shaul Aron capturé par le Hamas.

Shaul Aron appartient au 13ème bataillon israélien des brigades Golani engagée au sol contre le Hamas, à Chajaya, à l’Est de Gaza en Palestine. La carte SIM n° [2] 6092065 est mise aux enchères par le "Mouvement estudiantin de lutte contre les violations sionistes et pour la défense des causes justes".

La carte et d’autres objets sont à retrouver à la « Bourse de Gaza » improvisée à Nouakchott par la "Ligue nationale de défense de Gaza" et qui accueille de nombreux visiteurs tous les soirs.

Selon le mouvement estudiantin, "les fonds générés par la vente de cette carte SIM seront destinés à appuyer la résistance palestinienne".

Chaque vendredi, des milliers de Mauritaniens descendent dans les rues notamment de la capitale Nouakchott dans des manifestations de soutien au peuple palestinien.

Israël a lancé depuis quelques jours l’opération militaire "Bordure de protection" pour contrer dit-il les tirs de roquettes palestiniennes sur le sud de son territoire.

Quant aux Brigades Ezzedine al-Qa’sam qui ont revendiqué ces tirs, elles affirment répondre à la mort de cinq des leurs dans des raids israéliens.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité

 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org