Cridem

Lancer l'impression
28-07-2014

00:20

Nouakchott : Les femmes, cible privilégiée des offenseurs à la veille de la fête

Tawary - A quelques pas du marché de la Polyclinique, une jeune femme (32ans) a été agressée, jeudi, devant des passants indifférents, avons-nous appris de sources concordantes.

Sous la menace d’un couteau tranchant, un présumé malfaiteur l’a pelée de son sac à main qui contenait outre sa carte nationale d'identité, ses deux téléphones portables de haute gamme et un montant de 105 000 ouguiyas représentant son argent pour la fête.

L’argent que vient de lui envoyer son frère (cadre à la Snlm) de Zouératt, à son grand malheur, ne l’a pas servi d’un sou, ajoutent nos sources. Identifié, l’agresseur répond au sobriquet de «Chico», un répit de justice. Il fait partie d’une bande qui opérait dans les principaux quartiers de la capitale.

Renseignement pris, il vient d’être libéré de l’une des prisons de l’intérieur, alors qu’il purgeait une peine pour les mêmes raisons. Actuellement, « Chico » court les rues profitant de l’impunité totale que marque l’absence des services de sécurité dans ces lieux sensibles.

Le calvaire de la femme remonte à jeudi quand vers 17 heures, la victime quittait l'une des cantines d'envoyer crédits et argent, où, elle avait récupéré son argent, tranquillement allant vers le marché de la capitale, et espérant se rendre après dans un salon de coiffure à Tevrga-Zeina , a été abordée par un jeune homme enturbanné et portant de grosses lunettes dans une ruelle étroite. Il l’a dépouillée, sous la menace d’un couteau, de son sac à main et de son contenu.

Selon les informations et les échos qui nous sont parvenus des marchés et de certains centres commerciaux, plusieurs femmes ont été l’objet de vols et d’agressions de la part de bandes organisées.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org