Cridem

Lancer l'impression
30-07-2014

10:15

Investiture du président mauritanien : Henriette Diabaté représente le Secrétaire général l’OIF

News Abidjan - Abidjan - Le Grande chancelière de l’ordre national de Côte d’Ivoire, Henriette dagri Diabaté, est annoncée samedi à Nouakchott, pour représenter le secrétaire général l’Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, à la cérémonie d’investiture du président Mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz, le 21 juin.

Selon un communiqué de la Grande chancellerie de l’ordre nationale dont copie a été transmise à l’AIP mardi, cette cérémonie sera marquée par la présence de "plusieurs chefs d’Etat et présidents d’Institutions internationales".

Mohamed Ould Abdel Aziz a été déclaré vainqueur à la dernière élection présidentielle de son avec 81,89 % des voix, succédant ainsi à lui même. Le taux de participation, principal enjeu de ce scrutin du 21 juin 2014, en raison du mot d’ordre de boycottage de l’opposition, a été de 54 % selon les responsables de la Commission électorale nationale indépendante.

Par ailleurs, dans le cadre de ses activités au sein de la conférence des Grands chanceliers d’Afrique francophone subsaharienne, et à l’invitation de son homologue de la République du Congo, Mme Dagri-Diabaté s’est rendue du 20 au 23 juillet 2014 à Brazzaville, à l’occasion des 55 ans de l’Ordre du mérite Congolais, rappelle le communiqué.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org