Cridem

Lancer l'impression
30-07-2014

21:53

Soirée de Solidarité de 'Je m’engage' & le CIMAN le 14 Août

Ciman - L’association citoyenne : « Je m’engage ! » en partenariat avec le CIMAN (Conservatoire International de Musique et des Arts de Nouakchott) Co-organisent une soirée de solidarité le 14 Août à partir de 20 heures sponsorisé par Mauritel.

Cette action humanitaire s’inscrit dans le cadre du projet « Hivernage 2014 », un des projets phare de « Je m’engage ! », une initiative lancée officiellement Avril dernier. Les objectifs de cette soirée qui aura lieu au terrain de basket de l’ancienne maison des Jeunes visent à :

- Collecter des ressources matérielles et financières pour venir en aide aux populations vulnérables victimes des inondations
- Anticiper et organiser l’assistance aux populations ciblées
- Acheter des kits et trousses de premières urgences pour le projet hivernage 2014
- Sensibiliser sur les risques de maladies liés aux eaux pluviales


- Sensibiliser sur les comportements à éviter et sur les bonnes pratiques d’hygiène
- Encourager le bénévolat et le travail de groupe dans les quartiers Avec une entrée symbolique (500um), ce concert verra la participation d’artistes tels que : Maalouma, Ceepee, Adviser, Aicha Mint Abba, Beaz Man, Dental Orchestra et autres.

A travers cette soirée musicale et de plaidoyer « Je m’engage ! » et son partenaire le CIMAN entendent « : sensibiliser, anticiper et collecter des objets utiles qui seront redistribués pendant l’hivernage pour soulager la souffrance des populations sinistrées ».

En vue de promouvoir l’esprit de ce concept d’engagement citoyen, les initiateurs de cet élan de solidarité vont tenir une conférence de presse ce jeudi 31 juillet à 17h au CIMAN pour une large diffusion de l’enjeu de cette action humanitaire.

(Source Je m’engage et CIMAN)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org