Cridem

Lancer l'impression
31-07-2014

17:27

"La police n'est pas marginalisée " selon Ould Ahmed Rarre

Tawary - Le ministre mauritanien de l'intérieur et de la décentralisation, Mohamed Ould Ahmed Salem Ould Ahmed Rarre a affirmé dans l'une de ses interventions lors du "Débat sur le bilan d'Aziz pour les cinq dernières années" organisé par la Télévison El Mauritaniya, que "la police nationale n'est pas marginalisée".

"Seulement, elle a été libérée pour d'autres tâches telles que la sécurité des personnes et des biens, la gestion des crimes et des dossiers sensibles",a-t-il précisé.

Selon le ministre de l'Intérieur et de la décentralisation, "le corps de la police nationale a bénéficié d'un statut bien élaboré et les salaires ont été augmentés de façon considérable".

Et le ministre d'ajouter que " la police mauritanienne est bien formée et elle agit avec professionnalisme dans la gestion des manifestations autorisées et non autorisées".

Pour se justifier, Ould Ahmed Rarre a dit que "l'élaboration des passeports et de plusieurs pièces d'Etat civil a été confiée à un département spécialisé". Il a cité que même "les maires et les officiers d'Etat civil ont été déchargés sur ce plan".



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org