Cridem

Lancer l'impression
03-08-2014

00:47

Le « AZIZ dégage » remis au goût du jour

Le Calame - Des slogans réclamant le départ du président Mohamed Ould Abdel Aziz, réélu le 21 juin 2014 pour un second et dernier mandat et dont la cérémonie d’investiture se déroule ce samedi après midi, ont refait leur apparition dans les rues de Nouakchott.

Les portraits géants du chef de l’Etat ont été sabotés avec le message «Aziz dégage, le 02 août 2014 = mort de la démocratie ». Ces écrits sont particulièrement visibles sur la principale artère menant à l’Office du Complexe Olympique (OCO) de Nouakchott, qui va abriter la cérémonie de prestation de serment.

Les auteurs de ces écrits restent encore inconnus. Toutefois, un collectif de l’opposition ayant boycotté la présidentielle 2014, a déjà fortement critiqué l’organisation de la cérémonie de prestation de serment.

Plusieurs chefs d’Etat de la sous région, personnalités du monde arabe, occidental et asiatique prennent part à cette cérémonie.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org