Cridem

Lancer l'impression
15-08-2014

14:25

La Mauritanie vise une production bananière de 8.000 tonnes par an en 2018

Africatime - Le ministre du développement rural mauritanien Brahim Ould M'Bareck Ould Mohamed El Moktar a déclaré mercredi soir à Nouakchott que son pays vise l’objectif de produire 8.000 tonnes de bananes par an à l'horizon 2018.

Ould Mohamed El Moktar qui s'exprimait lors d'une conférence de presse a précisé que cet objectif sera réalisé grâce à la convention d'établissement signée récemment entre l'Etat mauritanien et la Société Grands Domaines de Mauritanie (GDM).

Cette convention, a-t-il ajouté, permettra également de créer 500 nouveaux emplois en 2018. La production de bananes en Mauritanie se limite aujourd'hui à 1.000 tonnes par an et occasionne une main d'œuvre forte de 100 personnes.

Le ministre du développement rural a aussi dit que pour parvenir à l'objectif escompté, la GDM investira 5 milliards trois cent cinquante millions d'ouguiyas (18 millions de dollars), aménagera et exploitera 452 hectares pour la culture de la banane.

Il a souligné que le gouvernement mauritanien contribuera à l'appui du travail de la GDM à travers des facilitations administratives, douanières et fiscales pendant une période donnée.





Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org