Cridem

Lancer l'impression
15-08-2014

18:43

Alerte info : Ould Didiye relevé de ses fonctions pour 3 millions d’ ouguiyas

Temps Forts - Selon une information publiée par le site arabophone Taqadoumy, Dah Ould Didiye chargé de mission au ministre de l’éducation nationale qui a été relevé de ses fonctions lors du dernier conseil des ministres, a payé les frais d’une inspection des comptes de l’ENS, un établissement dirigé précédemment par Aly Ould Alada, limogé une semaine auparavant.

L’inspection évoque suivant les mêmes sources de taqadoumy, la dépense par Ould Alada de plus de trois millions au profit de l’ENI, pour la formation de certains étudiants de l’ENS, dont le montant n’a pas été alimenté dans les comptes de l’ENI, selon un audit fait par l’autorité de contrôle.

Ould Didiye n’aurait également pas réussi à justifier aux inspecteurs les raisons qui ont empêché le compte de l’ENI d’être normalement crédité de cette somme qu’il aurait pris l’engagement de rembourser dans les plus brefs délais.

Le chargé de mission démis de ses fonctions aurait remis aux limiers du ministère 1,4 million, s’engageant à rembourser le reste le plus vite possible.

Ould Alada avait été aussi relevé de ses fonctions sur la base d’un rapport faisant état de la disparition de 35 millions du budget de l’ENS, précise taqadoumy.

Notons que Ould Didiye avait dirigé l’ENI depuis octobre 2011 avant d’être nommé chargé de mission auprès du ministre de l’éducation en mars dernier.

Ould Didiya avait été désigné membre dans les Etats Généraux de l’Education organisés en 2011.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org