Cridem

Lancer l'impression
16-08-2014

09:35

Un hôpital mauritanien se dote d’une machine de fabrication de solutions de javel stérilisé

StarAfrica - L’hôpital de l’Amitié, construit par la Coopération chinoise dans le quartier populaire d’Arafat, à Nouakchott, s’est doté d’une machine de fabrication de solutions de javel stérilisé, a-t-on appris de source médicale vendredi dans la capitale mauritanienne.

La machine a été acquise et remise à l’hôpital par la Cellule sectorielle de coordination pour l’accélération de l’atteinte des Objectifs du Millénaire pour le Développement (OMD)- Santé (CESCA-OMDS).

L’action de cette cellule consiste, en autres, à relever le niveau sanitaire des mères et des enfants de Mauritanie à travers la fourniture d’équipements nécessaires aux hôpitaux, centres et points de santé.

D’une capacité de production de 22,2 litres/h, la machine en question couvrira largement les besoins de cet hôpital en ce produit antiseptique, a souligné le Professeur Aissata Ball, coordinatrice de la CESCA-OMDS.

Même les centres de santé sis dans un rayon restreint autour de l’hôpital de l’Amitié pourront se ravitailler à partir de cette eau de javel stérilisée, a ajouté Pr. Ball dans un mot lors de la cérémonie de remise de la machine.

Outre l’intérêt médical, la coordinatrice de la Cellule a également insisté sur l’intérêt économique de cette acquisition consistant à disposer d’un produit antiseptique de qualité et en quantité suffisantes et à moindre coût.

La machine de fabrication de solutions de javel stérilisé est d’autant plus importante qu’un accent particulier est mis actuellement en Mauritanie sur l’hygiène corporelle et alimentaire dans le cadre de la prévention contre le virus Ebola.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org