Cridem

Lancer l'impression
20-08-2014

20:13

URGENT : Le Directeur de Pizzorno Mauritanie "séquestré depuis 11 heures…"

Rédaction Cridem - Claude Desrausseaux, directeur de Pizzorno Mauritanie, est «séquestré» depuis ce matin vers 11 heures par des employés de la société qu’il dirige.

Ces employés, après avoir manifesté devant la présidence de la République à Nouakchott, ont choisi cette méthode pour se faire entendre. « Je suis séquestré par des employés, ils deviennent de plus en plus virulents… », a déclaré à CRIDEM Claude Desrausseaux, il y a quelques minutes.

La société Pizzorno, chargée de la collecte des ordures de Nouakchott, observe un arrêt de ses activités depuis le 23 mai dernier. A l’heure où nous mettons en ligne cet article, le directeur de la société est toujours «séquestré» dans son bureau par les employés.

La société Pizzorno a tenu à faire la précision suivante : « C’est L’État mauritanien, a travers l’ADU, qui a unilatéralement résilié le contrat le liant a la société Pizzorno. » Il faut noter que la résiliation est intervenue après une suspension, par Pizzorno, de ses activités. Une suspension pour « non respects des engagements financiers de l’Etat mauritanien… »







 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org