Cridem

Lancer l'impression
23-08-2014

15:06

Ouverture du festival de Male pour la culture et le tourisme

AMI - La 1ère édition du festival de Male, Wilaya du Brakna, pour la culture et le tourisme s'est ouverte vendredi. Cette rencontre, qui vise à promouvoir les capacités physiques et intellectuelles des jeunes de l'arrondissement, est organisée à l'initiative de Male pour la lutte contre la pauvreté et la préservation de l'environnement.

Le conseiller du Wali du Brakna pour les affaires économiques et du développement local, M. Diagana Mohamedou El Hadj Wagué, a souligné que le festival traduit de l'intérêt capital qu'accorde le Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, au secteur de la jeunesse et des sports, intérêt renouvelé au début de second mandat le 2 août 2014.

Il a, ensuite, exhorté les jeunes et les femmes à s'impliquer davantage dans le développement du pays en tant que force vise de la nation et rappelé les réalisations accomplies ces dernières années au profit des femmes.

Lui succédant, le président du festival, M. Limam Ould Hamady, a salué la contribution largement positive du ministère de la tutelle à l'organisation de cette manifestation visant l'émancipation et la promotion des jeunes.

Pour sa part, l'adjointe du maire de Male, elle s'est dite fière de la multiplication des activités culturelles au Brakna.

Ont assisté à la cérémonie d'ouverture du Hakem d'Aleg et du délégué régional du ministère de la culture et de l'artisanat.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org