Cridem

Lancer l'impression
26-08-2014

20:58

La CAMEC renonce "sans raison" au control des antibiotiques (Mediamax)

Alakhbar - L’institut Mediamax spécialisé en technologie et formation a accusé la Centrale d'achat des Médicaments, Equipements et Consommables Médicaux (CAMEC) d'avoir "renoncé unilatéralement et sans raison valable" au contrat qui les liait sur le contrôle de l’authenticité des antibiotiques.

Ce contrat a été signé après que la CAMEC est devenue la seule autorisée à importer des antibiotiques.

C'est depuis que le Ministère de la Santé a interdit en 2012 l'exportation de médicaments antibiotiques aux particuliers afin de limiter l’entrée de faux antibiotiques au pays. 

Selon les termes de ce contrat qui le liait à la CAMEC, Mediamax inscrivait sur une base de données tout médicament antibiotique exporté par la CAMEC.

Une base de données qui par SMS (à 62 UM) fournissait aux consommateurs des détails sur l'authenticité des antibiotiques. "Un médicament qui ne figurait pas sur notre base était donc faux", a expliqué à Alakhbar Mohamed Baba, directeur de Mediamax.

Une semaine après le lancement du service SMS, la CAMEC a renoncé unilatéralement au contrat. "Alors que tout litige devait être réglé à l’amiable ou par l’intervention d’une partie tiers". 








Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org