Cridem

Lancer l'impression
27-08-2014

06:00

Voleur pris au piège

Abou Cissé - Yacoub Sidi, un multirécidiviste est tombé dans un piège la nuit de Lundi dernier. Rôdant dans sa zone prédilection, la vaste et populeux arrondissement de Ryad, il visita une boutique dont l’apparence inoffensive présageait un coup facile et lucratif.

Deux gros cadenas condamnaient les lourdes portes, ce qui devait conforter l’extrême confiance du proprio, se dit-il retenant un fou rire. Il était 3h du matin.

C’est le silence total sauf le bruit sonore des ronfleurs emplissait la nuit. Sans difficulté, Yacoub fit sauter les deux gros cadenas et s’introduisit dans la boutique. Il s’empara d’un portable plus une somme de 36.000 UM restés dans le coffre.

Au moment de sortir dans la boutique, peu satisfait de son butin, une masse sombre s’abattit sur lui. C’était le boutiquier, Moulaye, qui avait suivis les faits et gestes du caïd, tapi derrière le frigo.

Le bruit de la bagarre attira les voisins et le caïd fut maitrisé, saucissonné copieusement avant qu’il soit conduit au Commissariat de Ryad. Victime plusieurs fois de cambriolages, Moulaye le boutiquier avait depuis des nuits décidé de tendre ce piège pour connaitre enfin son voleur.

Chaque nuit à la fermeture, il se laissait enfermer par son jeune frère dans la boutique. Yacoub le caïd fut déféré hier Mardi, 26 Aout au Parquet de la République auprès du Tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables. Une arme blanche, deux pinceaux, le portable et les 36.000 UM furent présentés devant le Procureur.

Les témoignages des personnes présentés sont autant de preuves qui n’empêchèrent pas le voleur de continuer à nier les faits qui lui sont reprochés. Après l’avoir interrogé y compris le plaignant et les témoins, le Procureur délivra un Mandat de dépôt contre lui.

Le portable et la somme furent restitués au boutiquier.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org