Cridem

Lancer l'impression
29-08-2014

08:12

L’Ong Besma we Emel demande lance un SOS pour 80 orphelins jusque-là pris en charge par Tasiast

Sahara Medias - L’Ong « Besma we emel », autrement dit « sourire et espoir », lance un appel pour venir en aide à 80 orphelins jusque-là pris en charge par la société Tasisat.

Dans un communiqué rendu public ce jeudi, l’Ong indique que Kinross Tasiast Mauritanie lui a fait savoir, par lettre officielle, signé du vice-président chargé des relations publiques, Maalainine Ould Towmy, qu’elle ne s’engage pas à renouveler l’accord par lequel elle prenait en charge ces 80 orphelins depuis 2011, justifiant cette décision par des raisons qu’elle qualifie de « stratégiques ».

Besma we emel indique qu’elle a tenu, durant toute la période de cet accord, à fournir à Tasisat des rapports périodiques, tous les trois mois, sur la situation des orphelins qu’elle prenait en charge, et un rapport général chaque année, rendant compte du nom, de l’âge, de la situation sanitaire, du lieu de résidence ainsi que du niveau des études pour chaque orphelin.

L’Ong lance un appel aux médias nationaux et internationaux pour contribuer de manière active à la sensibilisation pour la nécessité de continuer à prendre en charge ces orphelins, pour qu’ils ne sentent pas la rupture de cette aide qui leur permettait de supporter les charges afférentes à leurs conditions de vie et à leur scolarité.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org