Cridem

Lancer l'impression
01-09-2014

10:54

Retour du Ministre de l’Environnement et du développement Durable de Tanzanie

MEDD - Le Ministre de l'Environnement et du Développement Durable, M. Amedi Camara, a regagné Nouakchott samedi après-midi en provenance de Dar Essalam en Tanzanie où il a participé à la réunion ministérielle préparatoire du sommet des Nations Unies sur le climat prévu au mois de septembre prochain à New York.

Cette réunion a été présidée par le Premier Ministre Tanzanien et sous l'autorité de M. Jakaya Mrisho Kikwete qui coordonne le Comité des Chefs d'État et de Gouvernements Africains sur le Changement Climatique (CAHOSCC), dont le mandat est exercé sous l'autorité de l'Union Africaine.

La session a compris un segment des experts tenu le 28 août et un segment de haut niveau, le 29 aout.

Les pays concernés par le CAHOSCC participant à cette réunion sont la Mauritanie (Président de l'Union Africaine), la Tanzanie (Président de la Conférence Ministérielle Africaine sur l'Environnement), l'Algérie, le Congo Démocratique, l'Éthiopie, le Kenya, le Mozambique, L'île Maurice, le Nigeria, l'Ouganda et la Commission de l'Union Africaine.

Le Ministre était accompagné dans cette mission par M. Sidi Mohamed El Wafi, Chargé de Mission au Département de l’Environnement.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org