Cridem

Lancer l'impression
01-09-2014

20:48

PAN-PA : Mise au point

Elhourriya - Dans votre édition du 31/08/2014, vous avez diffusé des informations erronées préjudiciables à la réputation du PANPA.

En effet, l’Administration portuaire oppose un démenti catégorique concernant quelque grève que ce soit au port de Nouakchott.

Quant au navire transportant un don du PAM au profit du Sénégal, il convient d’apporter les précisions suivantes :

1°) – C’est sur demande du PAM, qui convient-il de le rappeler, est un organisme de l’ONU, au même titre que l’OMS, que les Autorités l’ont autorisé pour des raisons purement humanitaires, de l’accueillir.

2°) – Son port de chargement est non pas Monrovia mais Beaumont aux USA.

3°) – Il est a mouillé en rade du port de Nouakchott le 25.08.2014.

4°) – Dès ce moment, il a été soumis à tous les contrôles sanitaires nécessaires par l’équipe médicale spécialisée affectée au PANPA afin de s’assurer qu’il ne présente aucun risque pour la santé publique.

5°) – C’est à la suite de l’avis de l’équipe médicale et après que celle-ci ait mis en place toutes les dispositions adéquates, que les Autorités ont décidé de le décharger, avant de se raviser et, par principe de précaution, de le sortir le vendredi 29 août 2014 très tôt dans la journée.

Service Communication PAN-PA



"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org