Cridem

Lancer l'impression
05-09-2014

20:48

Autorité de Régulation : Consultation publique en vue du renouvellement des licences GSM 2G

Les licences GSM 2G accordées aux opérateurs de téléphonie mobile en Mauritanie, Mattel et Mauritel, arriveront à terme respectivement en juin et juillet 2015. Pour le renouvellement de ces licences, les opérateurs doivent adresser une demande à l’autorité compétente. Une demande qui sera instruite par l’Autorité de Régulation (ARE).

A la veille de ce processus de renouvellement, l’ARE, dans un communiqué du 03 août 2014, un autre communiqué de rappel du 04 septembre de la même année, a lancé une consultation publique pour recueillir les avis des différents acteurs concernés.

Cette consultation publique, méthode assez répandue ailleurs, est un questionnaire a travers lequel « l’Autorité de régulation souhaite inscrire le processus de renouvellement dans un cadre de transparence et de concertation avec tous les acteurs du secteur, au-delà des opérateurs. » 

A travers cette consultation publique, il sera recueilli les avis des utilisateurs, opérateurs, administration.

Compte tenu de l’importance du secteur des nouvelles technologies dans le développement, compte tenu de la place prise par ces technologies dans la vie quotidienne des mauritaniens…les contributions apportées a ce questionnaire permettront d’améliorer les services fournies par les opérateurs.

Le questionnaire est accessible au lien : http://are.mr/pdfs/dtp_projeconsultationlicences_2g.pdf

La date limite pour y répondre est le 15 septembre 2014.





 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org