Cridem

Lancer l'impression
07-09-2014

23:06

Ousmane Gangué annonce la sortie de son deuxième album en début d’octobre 2014

C’est une question de semaines maintenant. Invité de l’émission "Seneweb People" sur le portail sénégalais Seneweb, Ousmane Gangué a annoncé la sortie longtemps attendue de son deuxième album, d’ici la fête de l’Aïd-El-Kébir, prévue en début d’octobre prochain.

Cet album acoustique est composé de huit titres, tous enregistrés au Studio Prince Arts, à Dakar, sa maison de production qui a également produit son premier album Yesso, sorti en 2005, à Dakar. Le morceau phare de cet album est "Africa", une chanson dans laquelle Ousmane Gangué défend l’unité africaine, le brassage des peuples, la liberté, l’épanouissement de la jeunesse, tout en dénonçant certains maux qui minent le développement de l’Afrique.

C’est d’ailleurs, cette chanson qui lui a valu d’être invité par les organisateurs du Festival "Tribe One Dinockeng" qui va se dérouler du 26 au 28 septembre courant à Tshwane en Afrique du Sud, en partenariat avec Sony Music.

La sortie de cet album est prévue à Dakar. Mais, Ousmane Gangué assure qu’il viendra en Mauritanie pour y présenter cet album au public lors d’un concert inédit. A titre de rappel, cela fait presque dix ans qu'Ousmane Gangué n'avait pas sorti d'album.

Par Babacar Baye Ndiaye











Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org