Cridem

Lancer l'impression
08-09-2014

23:06

Economie: 2 milliards d'UM pour le développement de la pêche en Mauritanie

Tawary - Le ministre mauritanien des pêches et de l'économie maritime, Nany Ould Chrougha a supervisé, dimanche, la signature d'une convention d'appui entre la société mauritanienne de commercialisation du poisson (SMCP) et la caisse de dépôt et de développement (CDD).

La convention dont le montant est de 2 milliards d'ouguiyas, assorti d'un intérêt de 6,5% est consacré à l'ouverture de crédits financiers auprès des banques commerciales pour assurer l'accès à des liquidités appréciables visant à aider les acteurs du secteur des pêches pour exercer leurs activités.

La convention a été conjointement signée par le secrétaire général de la CDD, Diagana Youssouf et le directeur général de la SMCP , Ba Mamadou Abdoulaye.

Elle s'inscrit dans le cadre de la politique gouvernementale visant à développer le secteur des pêches à travers plusieurs axes dont le plus important est la nouvelle stratégie du secteur présentée au cours de la dernière réunion du gouvernement, prônant une vision participative de développement du secteur.

Il faut rappeler que le gouvernement en place accorde un intérêt particulier à la pêche industrielle afin d’accroître les entrées en devises.

(Avec AMI)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org