Cridem

Lancer l'impression
10-09-2014

21:34

L’armée mauritanienne indexée d’abandon d’un soldat blessé

Rapide Info - Le jeune soldat Cheibani Ould Bane (18 ans) a été accidentellement blessé au bras par une balle, quand son index a frôlé pendant un moment de discrétion, la détente de son arme. L’accident est survenu pendant les heures de guérite de Cheibani au sein du bataillon N° 51, dans la ville de Bassiknou au Hodh Charghi.

Selon « elhourriya.net », son commandement n’a pas accordé l’attention nécessaire au blessé, se refusant de l’évacuer d’urgence en raison de la gravité de son cas, après les vains tentatives d’extraire le projectile du soldat accidenté au niveau de l’hôpital de Nema.

Le blessé est finalement arrivé à l’hôpital militaire à Nouakchott depuis trois jours, mais ses parents déplorent et s’étonnent de l’ignorance de l’institution militaire du cas de l’un de ses éléments, blessé au cours de l’exercice de ses fonctions.

Pour Ehl Bane, leur fils a dédié sa vie pour servir le corps et ne doit pas par conséquent faire l’objet d’un tel traitement.

Pour eux, le soldat Cheibani n’a pas fait l’objet de l’attention nécessaire de la part de la direction de l’hôpital et n’a pas reçu d’appel ou de visite de ses supérieurs pour s’enquérir de ses nouvelles, qu’après des contacts particuliers faits par les membres de sa famille pour déplorer l’abandon de leur enfant.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org