Cridem

Lancer l'impression
15-09-2014

00:38

Est-ce que le Prophète Isa dit (Jésus-Paix soit sur lui) a été crucifié ?

Abou Cissé - Depuis mon débat avec un Chrétien publié sur Cridem le 10 décembre 2013 et l’article intitulé « Le Prophète Isa dit (Jésus-Paix soit sur lui), est-il né le 25 Décembre ? » publié sur Cridem le 23 décembre, 2013, j’ai reçu beaucoup de lettres du monde chrétien.

Je leur avais répondu. La majorité des lettres que j’avais reçue étaient rédigées en anglais. Avant cela, j’étais engagé dans un débat religieux avec un Chrétien nommé Salam Falaki. Il est membre de l’Association (Call of Hope) de Suisse. C’était dans les années 90.

Nous avions échangé presque trente lettres de discussion sur le Christianisme et la Bible. Il a tout fait pour me convaincre en vain, parce que je lui avais fait savoir qu’aucun des Prophètes (Paix soit sur eux) n’a prêché une religion dénommée «Christianisme». 

Même Isa dit Jésus (Paix soit sur lui) ne connait pas cette religion, le «Christianisme », fondée en réalité par Paul, le Confectionneur des tentes à Tarsus, dans la cité de Cilicie. Finalement, mon correspondant s’est retiré du débat. Il m’avait envoyé un lot d’ouvrages sur le Christianisme.

Après avoir corrigé quelques passages erronés, j’ai regroupé les livres et je les lui ai renvoyés. Mon ami Australien, avec lequel j’avais engagé le débat à la plage de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, s’est finalement converti à l’Islam après avoir mené des recherches dans son pays. Il m’avait téléphoné pour m’annoncer la bonne nouvelle.

Il m’a dit qu’il avait donné mon e-mail à d’autres personnes qui voulaient discuter avec moi. Je l’ai remercié car c’est toujours un plaisir pour moi de discuter avec des Chrétiens, surtout pour les convaincre que tous les Prophètes (Paix soit sur eux), d’Adama à Mohamed (Paix soit sur eux) ont, en réalité prêché la même religion, l’Islam. Je considère qu’il est dans l’obligation des Musulmans d’expliquer l’Islam aux non Musulmans.

J’ai beaucoup d’amis Chrétiens en Europe lorsque j’y étais. Beaucoup d’entre eux ont embrassé l’Islam. Comment ? Beaucoup de Chrétiens ne croient pas au Saint Coran et à la religion Musulmane.

Donc pour les convaincre, il faut d’abord maîtriser la Bible et la théologie Chrétienne, pour en extraire les incohérences et les contradictions. Tâche pas souvent facile de les convaincre cependant, car malgré les faits, ils refuseront toujours la vérité. Point de contrainte en religion, c’est le principe clé de l’Islam qui interdit la conversion par la force.

La personne doit accepter l’Islam de son propre gré. Il y a deux jours, j’ai reçu un mail d’un correspondant qui disait qu’Isa (Paix soit sur lui) a été crucifié pour le salut du monde. J’ai décidé de lui répondre ouvertement avec des faits pour lui prouver que ce n’est pas Isa dit Jésus (Paix soit sur lui) que les païens avaient crucifié.

Comme les Chrétiens ne croient à aucune preuve émanant d’autres livres, surtout du Coran, c’est par leurs propres livres qu’il faudra alors les convaincre sur la fausseté de leurs arguments. Pour les Chrétiens, Isa (Paix soit sur lui) a été crucifié sur Mont Golgotha, connue aussi sous le nom du Mont Calvaire, mais Allah (SWT) dans le Saint Coran révèle à son dernier Prophète, Moustapha Mohamed Al-Amin (Paix soit sur lui) dans la Sourate Al-Nisa, Chapitre 4 Verset 157, qu’il ne l’a point été. Ils ne l’ont pas tué ni crucifié mais qu’on l’avait amené vivant au ciel. Le fait est qu’aucun des «Quatre écrivains» qui ont relaté cette histoire de crucifix d’Isa (Paix soit sur lui) n’étaient présents lors de l’événement pour pouvoir en attester l’historicité.

Livré à leur propre imagination, chacun de ces écrivains s’en est donné à cœur joie. L’écrivain du livret dénommé  « Matthieu » rapporte que quand Isa dit (Jésus-Paix soit sur lui) fut porté sur la croix, il aurait dit " on dieu, mon dieu, pourquoi m’as-tu abandonné" (Matthieu Chapitre 27 Verset 46).

Marcus a écrit la même chose dans (Marc 15:34), mais le Dr. Lucas qui troqua la blouse à la toge, avait avancé quant à lui que Isa (Paix soit sur lui) aurait dit « Père, je remets mon esprit entre tes mains » (Luc 23 :46), alors que l’écrivain du livret de Jean lui faisait dire "Tout est accompli" (Jean 19 :30).

Ces différentes assertions en disent long sur les sources d’inspirations des falsificateurs de l’évangile, un livre qu’on a fait éclater par la suite en plusieurs ouvrages, qui constituent les évangiles, comme si Allah (SWT) en avait créé un si grand nombre. Ces assertions ne sont d’ailleurs pas les seules, bien d’autres ont été créés autour de l’histoire du crucifix.

Per exemple, la Bible utilisée par les Catholiques contient 73 livrets, tandis que la Bible utilisée par les autres branches du Christianisme contient 66 livrets. 66 ou 73 ? Alors qu’il était sur la croix, selon les Chrétiens, malgré qu’ils n’aient aucune preuve de leur allégation, les écrivains auraient écrit ceci :

"Celui-ci est Jésus, le roi des juifs" (Matthieu 27 : 37)

"Celui-ci est le roi des juifs" (Marc 15 :27)

"Celui-ci est le roi des juifs" (Luc 23 : 38)

"Jésus de Nazareth, le roi des juifs" (Jean 19 :19)

Aux hommes de haute éminence, un terme apprécié fortement par les Chrétiens à l’égard de leurs savants, que peut-on dire sur ces différentes interprétations attribuées à la parole d’Allah (SWT) qui est libre de contradiction ?

La vérité, comme souligne indirectement les écrivains, Hazrat Isa (Paix soit sur lui) n’a pas été crucifié ni été tué comme le soutien les Chrétiens et le fondateur de leur religion, Paul, qui n’a pas vécu l’époque de Hazrat Isa (Paix soit sur lui).

N’est-il-pas dit dans le livret de Lucas (un médecin grec) que Hazrat Isa (Paix soit sur lui) s’est mis devant ses disciples et leur a dit clairement qu’il n’était pas la personne crucifiée sur la croix car s’il était la personne, il serait un esprit ? Comme il n’est pas la personne tuée, donc il n’est pas un esprit. Voici ce qu’il aurait dit à ses disciples "Pourquoi êtes-vous si troublés ? Pourquoi les doutes envahissent-ils vos cœurs ?

Regardez mes mains et mes pieds et reconnaissez que c’est bien moi. Touche moi et regarde car un esprit n’a ni chair ni os or voyez bien que j’en ai" (Luc 24: 36-39). Le soi-disant "crucifixion" de Isa (Paix soit sur lui) n’est donc qu’une fiction inventée par Paul, le fondateur du Christianisme. Il confirme cela en disant clairement à ses partisans : «Souvenez-vous de Jésus Christ, ressuscité d’entre les morts, descendant de David conformément à mon évangile » (2 Timothée Chapitre 2 Verset 8).

Bien sûr, Allah dit qu’ils ne l’ont pas tué ni crucifié (Sourat Al Nisa Chapitre 4 Verset 157) mais pour Paul qui n’était pas encore né lorsque Isa (Paix soit sur lui) vivait sur terre, c’est le contraire. Pour nier son assertion, il faut se rappeler qu’après la mort, toute personne devient esprit et perd tous les attribues inhérents à la matière.

Il devient immatériel quoi qu’il en soit. Selon le médecin grec, Dr. Lucas, dans son livre (Luc chapitre 24 versets 36-41), Isa (Paix soit sur lui) aurait demandé ses disciples s’ils ont quelque chose à manger. Ils lui présentèrent un morceau de poisson grillé et du miel. Il mangea devant eux.

Un homme mort, peut-il manger ? Peut-il continuer à vivre entre les êtres vivants ? Paul répond lui-même à l’égard de son évangile que lui et ses amis ont fabriqué : «Le sort de toute personne est de mourir une seule fois, après quoi le jugement » (Hébreu 9 : 27). De même, dans le livre des partisans du Judaïsme, l’Ancien Testament (Job chapitre 14 verset 14), ils ont fait dire au Prophète Ayoub dit (Job-Paix soit sur lui) : «Mais l’homme une fois mort va-t-il-revivre (sur la terre) ? Avant qu’on ne lui fasse faire sa propre réponse en arrière, « Et l’homme quand il meurt ne se relève plus » (Job 14 verset 12).

Le soi-disant "crucifixion" d’Isa (Paix soit sur lui) n’est en définitive, qu’une pure fiction. Ce n’est pas lui que les païens avaient crucifié. Un esprit, peut-il se déguiser ? Comment Isa (Paix soit sur lui),’tué’ sur la croix, selon le peuple du livre, pouvait-il alors se déguiser en jardinier ? Il avait peur de qui ? Un être vivant n’a aucun pouvoir sur un esprit, comment Isa (Paix soit sur lui), pouvait alors se déguiser en jardinier pour se cacher. La réponse est claire. C’est parce que tout simplement, il n’était pas mort, ce n’était pas lui qui était sur la croix.

En vérité, comme nous le révèle le Saint Coran, il a été amené au ciel vivant. Il retournera avant la fin du monde. Il se mariera, aura des enfants, vivra 40 ans sur la terre, fera le Hajj et l’Oumra à la Mecque. Quand finalement il décèdera, les Musulmans prieront pour lui et l’enterreront à côté du tombeau du Prophète Mohamed (Paix soit sur lui).

Si les Chrétiens veulent savoir qui est Isa et les autres Prophètes (Paix soit sur eux), il faudra qu’ils s’adressent aux Musulmans. Ceux qui sèment la violence sont en dehors de la religion car l’Islam est une religion de la paix, de l’amitié et de fraternité mondiale.

Nous croyons à l’évangile mais pas celui qui est entre les mains des Chrétiens. Il n’est pas l’original. Ce n’est pas celui qu’Allah (SWT) avait révélé à Isa (Paix soit sur lui). L’évangile du Prophète Isa (Paix soit sur lui) se trouve groupé en trois parties dans le Saint Coran, dans les Sourates Al Nisa, Al Maida et Mariam.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org