Cridem

Lancer l'impression
17-09-2014

08:12

Après avoir giflé un médecin à l’hôpital, l’officier ne passe que 48 heures en prison

Abou Cissé - La Brigade Mixte de la Gendarmerie Nationale avait déferré il y a quelques jours un officier de l’armée en Justice. Ce dernier, dont le nom n’a pas été divulgué malgré tous nos efforts, s’était présenté à l’hôpital national pour des soins personnels.

Il avait trouvé devant lui d’autres patients qui attendaient depuis des heures, mais il voulait brûler le rang et se servir en premier.

Ce à quoi le médecin s’était opposé, lui demandant de faire comme tout le monde et d’attendre son tour. Mais l’officier ne voulait rien entendre. Après une vive altercation, il gifla le médecin qui tomba par terre. 

La clameur soulevée par les patients ameuta tout le personnel médical. L’officier voulut se dérober mais fut stoppé par les policiers en service à l’Hôpital national. Alertée, la Brigade Mixte de Gendarmerie rappliqua et embarqua l’officier et le médecin.

Déferré au Parquet de la République auprès du tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, quelle ne fut la surprise de l’officier, lorsque le juge du 6ème cabinet par intérim au moment de déferrement, le juge Mohamed Cherif Barry, décida de le coffrer en prison après l’avoir interrogé y compris le médecin.

Même en montant dans le fourgon qui le conduisait à la prison de Dar Naïm, l’officier n’en croyait pas encore ses yeux.

Ce fut par la suite une avalanche de pressions qui s’abattit sur le juge, dont celles émanant de l’Etat-major de l’Armée Nationale et ailleurs. Le juge finit par céder et accorda l’officier une liberté provisoire. Son cas devra être entendu lors de son procès.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org