Cridem

Lancer l'impression
18-09-2014

12:51

Libye : "Il faut agir pour mettre un terme au chaos", plaide Ahmed O. Téguedi

Le chef de la diplomatie mauritanienne, Ahmed O. Teguedi, a appelé mercredi 17 septembre, lors de la Conférence internationale à Madrid sur la situation en Libye, la communauté internationale à "agir pour mettre un terme au chaos".

"La communauté internationale doit agir et coordonner l'ensemble des initiatives afin de mettre un terme au chaos qui risque de conduire à l'embrasement d'une région déjà sérieusement affectée par le ravage des groupes terroristes et les trafiquants de tout genre", a affirmé Ahmed O. Teguedi.

"La Mauritanie apporte(ra) son soutien à toute initiative visant à stabiliser ce pays frère. Toute éventuelle action devrait s'articuler sur une solution politique consensuelle dans le respect de l'intégrité territoriale de la Libye, de la préservation des intérêts du peuple libyen et des impératifs liés à la sécurité dans la région", a ajouté M. Ould Teguedi.

Cette conférence sur la stabilité et le développement en Libye avait réuni le Maroc, la Tunisie, la Mauritanie, l'Algérie, l'Egypte, le Niger, le Tchad, le Soudan, la France, le Chypre, le Portugal, l'Italie, la Grèce et Malte, ainsi que l'Union européenne, l'Union pour la Méditerranée (UpM), la Ligue arabe et l'ONU.

Au terme de la conférence, les participants ont plaidé pour une solution politique à la crise que traverse la Libye depuis le départ de Mouammar Kadhafi, rejetant toute intervention militaire.

Par Babacar Baye Ndiaye







 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org