Cridem

Lancer l'impression
18-09-2014

15:33

Biram s’insurge contre la vidéo d’un groupuscule d’individus se moquant du Coran

Au cours d’une conférence de presse animée le mercredi 17 septembre, Biram Dah Abeid a dénoncé cette vidéo qui montre un groupuscule d’individus qui «simulent une prière en se moquant du Coran».

Le président d’IRA-Mauritanie a affirmé que lui et son organisation vont renseigner la communauté internationale sur cette vidéo qui circule sur Youtube et les réseaux sociaux.

Il s’agit pour les abolitionnistes de défendre l’Islam. Il s’agit également pour Biram Ould Dah Abeid et IRA de montrer à la communauté «la face hideuse de l’Etat mauritanien et des groupes qui le dirigent», lesquels, en 2012, avaient appelé, au nom de la religion, à la mise à mort de Biram lorsque celui-ci a incinéré des livres qui font l’apologie de l’esclavage mais qui n’ont pas réagi face à la diffusion de la vidéo en question.

Enfin il s’agit pour les abolitionnistes de renseigner aussi la communauté sur la justice à double vitesse qui existe en Mauritanie et qui fait la part belle aux Beydhanes, et est prompte à condamner les Noirs, a laissé entendre en substance le président de l’IRA.

Biram Dah Abeid a appelé tous ceux qui sont épris d’Islam, de justice, à se mobiliser contre l’acte ignominieux des individus qui ont simulé une prière en se moquant du Coran. Reste à savoir s’il sera entendu ou non.

SC







 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org