Cridem

Lancer l'impression
20-09-2014

14:10

Gaspillage au sommet : Deux ministres se rendent simultanément à New York au même événement international

Temps Forts - Lutter contre le gaspillage des deniers publics, restera un vain mot pour les pouvoirs publics mauritaniens, qui multipliant les cérémonies de prestation de serment contre cette pratique et les mises en garde à l’endroit de leurs auteurs, incarnent la dilapidation de l’argent public de la manière la plus déplorable et la plus ostentatoire.

Deux ministres, ont quitté Nouakchott, vendredi soir, à destination de New York, pour prendre part aux travaux de la conférence internationale spéciale sur les populations et le développement, tenue du 18 au 26 du mois courant, en marge de la 69ème session de l’assemblée générale des Nations Unies.

Il s’agit des ministres des affaires sociales et de la jeunesse et des sports, respectivement Mme Lemina Mint El Ghotob Ould Momma et Mme Halimata Sao. Deux grosses factures qui greffent lourdement le budget de l’Etat et qui suscitent des inquiétudes quant à la sincérité réelle des autorités d’imposer une rationalisation des ressources publiques.

En donnant toujours le mauvais exemple d’une telle orientation, à l’instar de ce ballet de ministres pour participer à un seul et même événement, le gouvernement mauritanien laisse penser que le gaspillage des biens publics a encore de beaux jours devant lui.

C’est d’autant vrai, que les autres jeunes ministres fraichement entrés dans le gouvernement du Premier ministre Yahya Ould Hademine, seraient tentés par des moments de tourisme réguliers à l’étranger, motivés sur les papiers remis aux inspecteurs , par des raisons de voyage professionnel. Ainsi va la Mauritanie.

Md O Md Lemine



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org