Cridem

Lancer l'impression
21-09-2014

23:06

Une mauritanienne représente la Bulgarie au championnat de la danse du ballet

Le Véridique - La mauritanienne Nina Mint Wehbe, participerait, indique-t-on, au championnat de la danse du ballet, qui sera organisée dans la capitale bulgare Sofia.

Ce n’est pas la première fois que Nina joue sous les couleurs bulgares. En effet, elle a participé à plusieurs compétitions au nom de son pays maternel, dont la plus récente est le championnat de la danse du ballet dans le mondial canadien.

Mint wehbe est l’une des championnes de la danse du ballet en Bulgarie dont elle porte la nationalité. La compatriote, d’une mère bulgare, est née à Atar, dans le Nord du pays.

Le ballet est un genre dramatique dont l'action est figurée par des pantomimes et des danses. Ses origines remontent à la Renaissance italienne (xve siècle). Primitivement développé à la cour d'Italie, le ballet a reçu ses lettres de noblesse en France, puis en Russie, en tant que danse-spectacle.

Au XVIIe siècle, le développement important qu'a connu le ballet à la cour de Louis XIV explique l'origine française de la plupart des termes de vocabulaire de la danse.

Selon les époques, les pays et les courants, le spectacle chorégraphique peut intégrer de la musique, du chant, du texte, des décors, voire des machineries.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org