Cridem

Lancer l'impression
21-09-2014

18:30

Trois ministres mauritaniens à USA pour des rencontres sur l'Environnement et le développement

Alakhbar - Trois membres du gouvernement mauritanien séjournent aux Etats Unis d’Amérique depuis vendredi passé pour assister à des conférences internationales sur l’environnement et le développement tenues à New York. Il s’agit des ministres de l'Environnement et du Développement Durable, de la jeunesse et des sports, et des affaires sociales, de l'enfance et de la famille.

A New York, le ministre de l'Environnement et du Développement Durable prendra part aux travaux d'un segment de haut niveau sur la Convention de Minimata sur le mercure, devant se tenir le 24 septembre 2014 au siège des Nations Unies à New York.

Il participera également une réunion de concertation ministérielle des pays francophone précédent le sommet des Nations Unies sur le Climat devant se tenir à New York le 23 septembre 2014.

Durant son séjour, le ministre participera à une réunion de concertation des pays membres du Comité des Chefs d'Etats et de Gouvernements Africains sur le Changement Climatique (CAHOSCC) relative à la position commune.

C’est ainsi que la ministre de la jeunesse et des sports et celle des affaires sociales, de l'enfance et de la famille respectivement Houleymata Sao et Lemina Mint El Ghotob Ould Momma prennent part aux travaux de la conférence internationale spéciale sur les populations et le développement, tenue du 18 au 26 du mois courent, en marge de la 69ème session de l'assemblée générale des Nations Unies.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org