Cridem

Lancer l'impression
27-09-2014

20:48

Cambriolage du groupe Atlanticmedia de communication

Le Véridique - Des inconnus ont brisé vendredi, en fin d’après-midi, en cette dernière journée du week-end réajusté, les fenêtres du siège du Groupe Atlanticmedia de communication, sis dans le centre ville de la capitale Nouakchott, Immeuble Teouvigh, face à l’opérateur de téléphonie mobile Mattel.

Les voleurs se sont introduits par la suite dans les bureaux où ils ont réussi, après une fouille des tiroirs des armoires et des bureaux, à mettre la main sur certains équipements dont un ordinateur portable, avant de disparaitre sans éveiller le soupçon de quiconque, même des gardiens chargés de la surveillance de l’Immeuble, dépassés par les événements.

Rappelons que Nouakchott connaît une vague de cambriolage inédite ces derniers jours, renforcée par les coupures intempestives de l’électricité, qui permet aux voleurs de profiter de l’obscurité pour mieux exécuter leurs délits.

Le vol des bureaux du groupe Atlanticmedia , précédé ces derniers mois par le cambriolage des sièges de certains confrères de la presse indépendante, n’est qu’une facette de cette recrudescence du phénomène, qui commence à s’étendre dans les plus grandes avenues de la capitale, au milieu des administrations, des banques et des agences de voyage.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org