Cridem

Lancer l'impression
28-09-2014

21:34

Sensibilisation à Aioun sur les risques du terrorisme

AMI - La ville d'Aioun a abrité dimanche les travaux d'un atelier de sensibilisation organisé par le ministère de l'intérieur et de la décentralisation sur les risques du terrorisme.

D'une durée de deux jours, l'atelier est organisé au profit des représentants des services administratifs, des imams des mosquées, des présidents et des membres des associations de la société civile ainsi que des délégations régionales des affaires sociales, de l'enfance et de la famille des wilayas des deux Hodhs.

Les participants suivront des exposés se rapportant à la stratégie nationale de lutte contre le terrorisme et la stratégie des Nations Unies dans les Etats du Sahel, présentés par une élite de spécialistes traitant des environnements fertiles au développement du terrorisme et de ses excroissances dans les sociétés non immunisées et fragiles ainsi que les facteurs accompagnateurs, particulièrement l'immigration clandestine et la présentation du terroriste comme un nouveau phénomène étranger à notre société en plus de la stratégie nationale de lutte contre ce fléau, reposant sur le facteur humain et naturel de la patrie.

Les exposés aborderont également la discussion d'un arsenal de lois nationales et internationales telles que les pactes adoptés pour lutter contre le terrorisme.

Le conseiller du ministre de l'intérieur et de la décentralisation M. Abdel Kader Sy a souligné à cette occasion, l'importance des sujets inscrits au programme de l'opération de sensibilisation et des analyses qui seront discutées, appelant les participants à dégager une vision permettant d'éradiquer le terrorisme.

M. Tiyib Ould Mohamed Mahmoud, conseiller du wali chargé des affaires juridiques et administratives, wali par intérim a indiqué dans son intervention que le pays a déployé, suite aux orientations du Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, des efforts considérables pour éradiquer le terrorisme, aussi bien sur le plan idéologique avec l'ouverture de canaux de concertation avec les tenants de l'idéologie extrémiste et en adoptant des lois de lutte contre le phénomène que sur le plan militaire, où, nos vaillants soldats et officiers ont réussi à assurer la sécurisation de nos frontières et en éloigner le spectre du terrorisme.

La cérémonie de lancement de cet atelier de sensibilisation s'est déroulée en présente du hakem de la moughataa d'Aioun et des chefs des services sécuritaires.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org