Cridem

Lancer l'impression
29-09-2014

01:00

IRA - Mauritanie : Un grand journaliste nous a quittés

IRA- Mauritanie - Nous avons appris à l’Initiative pour la Résurgence du mouvement Abolitionniste (IRA) la mort prématurée de Mohamed Nourredine, alias Claude K, webmaster et fondateur du Carrefour de la République Islamique DE Mauritanie (CRIDEM) et cofondateur de l’ancêtre de ce site qu’était la Convention pour le Rétablissement de l’Indépendance, de la Démocratie et de l’Egalité en Mauritanie (CRIDEM aussi) qui joua en rôle décisif dans la déstabilisation du régime de Ould Taya.

A l’occasion de cette triste novelle du rappel, IRA présente ses condoléances les plus attristées à la famille, aux proches collaborateurs du défunt.

Le décès de ce grand combattant de la liberté de la presse est une immense perte pour notre pays. Son traitement désintéressé et équitable de tous les sujets et de toutes les sources avait fait de lui un exemple que le reste de la presse mauritanienne serait bien inspirée de suivre.

Son départ est une perte pour tout le pays, surtout pour les défenseurs des droits de l’homme et particulièrement IRA, qui, la plupart du temps, est traitée de manière injuste et partisane par notre presse domestique.

Le président Biram Dah Abeid, tous ses collaborateurs ainsi que tous les militants d’IRA, prient afin que son âme repose en paix.

Inallilahi we ina ileyhi rajioun (Nous appartenons à Allah et vers lui nous retournerons).

La commission de communication



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org