Cridem

Lancer l'impression
30-09-2014

06:00

La SOMELEC s’explique sur les raisons des coupures d’électricité

Selon la SOMELEC, un incendie survenu le 19 septembre courant dans une centrale de la société SOGEM est à l’origine des coupures d’électricité que connait Nouakchott.

"Ces délestages sont dus à un incendie survenu le 19 septembre courant dans une centrale de la société SOGEM (OMVS - Manantali) qui a été à l'origine de la défection d'un de ses générateurs qui a complètement cessé de fonctionner, et par conséquent la distribution de l'électricité s'en est trouvée considérablement affectée", a expliqué à l’Agence Mauritanienne d’Information (AMI), Mohamed Ould Beddy, Conseiller du directeur général de la société.

Ce lundi, la capitale mauritanienne a été privée d’électricité pendant plus de 6 heures de temps. "Nouakchott : la coupure générale d’électricité paralyse toute la ville ainsi certains hôpitaux", note Essirage qui rappelle que "La capitale Nouakchott a connu depuis hier soir des coupures d’électricité prolongées qui ont repris vers les 4h du matin aujourd’hui jusqu’à 12h malgré la chaleur accablante que connait la ville ces derniers jours".

Tout a été paralysé à commencer par les feux de signalisation dans les rues jusqu’au fonctionnement des sociétés, ONG et hôpitaux comme à Cheikh Zayd où une partie de l’hôpital a arrêté ses activités. D’après une source sûre c’est la chirurgie, poursuit Essirage.







 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org