Cridem

Lancer l'impression
30-09-2014

17:45

Le MNLA demande l’intervention de la Mauritanie pour la libération de l’un de ses chefs détenu au Mali

Sahara Médias - Le Mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) a confirmé l’arrestation de Mohamed Zeiny, l’un de ses leaders, par les autorités maliennes « en contradiction avec les accords de cessez-le-feu signés sous la supervision du président mauritanien Mohamed Ould Abdel Aziz et qui ont abouti également aux négociations d’Alger entre Bamako et les groupes armés de l’Azawad ».

Dans une déclaration à Saharamédias, le porte-parole du MNLA, Atay Abdoullah, a appelé à l’intervention du gouvernement mauritanien pour une libération rapide du leader azawadi emprisonné, et ce du fait que c’est le président Mohamed Ould Abdel Aziz qui avait supervisé la signature d’un cessez-le-feu entre les deux parties, à Kidal, il y a quelques mois.

Et ce leader du MNLA d’accuser le gouvernement malien de chercher, par l’arrestation de Zeiny, à entraver les négociations en cours en Algérie.







Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org