Cridem

Lancer l'impression
02-10-2014

08:54

Mohamed Sidi, un vieux délinquant, revient dans sa cellule de prison

Abou Cissé - Mohamed Ould Sidi, un des plus vieux délinquants de Nouakchott, est revenu Jeudi dernier dans son monde, l’univers carcéral de Dar Naïm. Il avait volé une bagnole et filait à vive allure lorsque Didi et ses hommes du CSPJ l’aperçurent.

Ils connaissaient bien le bonhomme pour savoir que la voiture qu’il chevauchait à une si vive allure ne lui appartenait pas. Ils l’ont poursuivi et coincé avant de le conduire au Commissariat où il reconnut sans ambages avoir volé la bagnole.

Il conduisit les policiers jusqu’à l’endroit où il avait chipé la bagnole. Le propriétaire qui avait porté plainte dans un autre Commissariat fut informé. Débarquant comme un diable sortant de sa boîte, il n’en manquait que de peu pour qu’il esquisse de jaguar tant sa joie était grande à la vue de sa voiture retrouvée sans une égratignure.

Déferré au Parquet de la République du tribunal de Nouakchott, l’Empire Islamique des Sables, c’est avoir une extase non feinte que Mohamed Ould Sidi sera en prison à tout prix.

Didi et ses hommes qui le connaissent parfaitement disent que c’est un vrai rat des prisons, faisant tout chaque fois qu’il est libéré pour retourner en taule. C’est quelqu’un qui connaît la prison depuis les années 90.

En 2002 il avait tenté de violer une femme qu’il essayait de cambrioler avant de sauter dans la maison voisine pour y chaparder.

Abou Cissé



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org