Cridem

Lancer l'impression
15-10-2014

19:16

Education : le ministre "exige" six jours de travail dans les établissements scolaires au lieu de cinq

Tawary - Le ministère mauritanien de l’Education nationale, Bâ Ousmane, a rendu public, hier, mardi 14/10, une circulaire organisant le nouvel horaire de travail dans les établissements scolaires du pays suite au nouveau changement du week-end entamé le 1er octobre courant par les autorités du pays au cours d'un conseil des ministres.

Selon le texte de la circulaire il est prévu 30 heures de travail par semaine dans les établissements scolaires et plus précisément dans ceux du fondamental par contre dans ceux du secondaire certaines classes, l’horaire varie selon les disciplines entre 28 heures et 29 heures. Ce qui signifie que l’horaire actuel exige six jours de travail au lieu de cinq comme dans le passé.

Nouvel horaire :

Lundi et Mercredi de 8h à 14h

Mardi et jeudi de 8h à 13h

Vendredi et Samedi de 8h à 12h

Selon nos informations, les directeurs des établissements ont tenu des réunions avec leurs personnels pour discuter du nouveau programme d’horaire de travail en présence des représentants des DRENS à Nouakchott.

Avons-nous appris que le ministre de l'Education nationale demande à ce que le contenu de cette circulaire soit appliqué dans la plus grande transparence.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org