Cridem

Lancer l'impression
17-10-2014

06:45

Fin de la campagne de soutien à la candidature mauritanienne au poste de vice-président de l'UIT

AMI - ''La campagne de soutien à la candidature de notre compatriote Fatimetou Mint Mohamed Saleck au poste de vice-président de l'union internationale des télécommunications (UIT) a pris fin'', a annoncé mercredi son staff de la compagne, lors d'une cérémonie à Nouakchott à laquelle ont assisté des membres du gouvernement.

Après avoir centré son action ces derniers mois sur les compétences de la candidate et son brillant cursus administratif et académique, le staff va se déplacer vers la ville coréenne de Busan où vont se dérouler les élections le 23 octobre 2014.

Outre notre compatriote, quatre candidats issus de la Pologne, du Canada, du Nigéria et de la Grande Bretagne postulent à ce poste.

Dans son intervention pour l'occasion, le ministre de l'emploi, de la formation professionnelle et des technologies de l'information et de la communication, M. Mohamed Lemine Ould Mamy, a souligné que la candidate de la Mauritanie au poste de vice-président de l'UIT bénéficie déjà du soutien de tous les pays arabes et de plusieurs pays amis, compte-tenu de sa compétence et de son expérience pionnière dans les domaines de l'information et de la communication.

Il a ajouté : ''Le gouvernement œuvre sans relâche, en application des directives du Président de la République, Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, à renforcer l'accès aux technologies de l'information et de la communication(TIC) et l'accroissement son usage pour accélérer la croissance du développement et d'en faire profiter les citoyens dans tous les domaines''.

Le ministre a, en outre, précisé que la Mauritanie possède une vision stratégique fondée sur la prise en conscience de l'intérêt du secteur et du rôle du l'UIT dans le développement des TIC.

Pour sa part, Dr. Saleck a souligné que la décision du Président de la République de la désigner candidate à ce haut poste illustre ses ambitions de faire positionner la Mauritanie au cercle des nations avancées.

Quant au président du groupe de soutien à la candidate, M. Ba Housseynou Hamady, il a remercié tous ceux qui ont de près ou de loin appuyé la candidature de Fatimetou Mint Mohamed Saleck.

Ont assisté à la cérémonie les ministres des affaires étrangères et de la coopération et des relations avec le parlement et de la société civile, porte-parole du Gouvernement et le président de l'autorité de régulation.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org