Cridem

Lancer l'impression
17-10-2014

20:33

URGENT: Drame à Boghé [PhotoReportage]

Hebdomadaire Mauritanoix - Depuis sept (07) heures ce matin à Boghé comme à Démette (Sénégal) l’autre rive, tous les moyens sont mobilisés pou retrouver les trois(03) jeunes de Boghé disparus dans le fleuve Sénégal.

Ils étaient invités à la dernière minute à venir jouer un concert de Rap à Démette (Sénégal) commune frontalière à celle de Boghé.

Il y’avait un concert de Rap qui devrait se tenir cette nuit du 16 octobre à Démette, les invités pour cette soirée de Rap au niveau du Sénégal ne s'étant pas rendu à la manifestation, les organisateurs ont préféré appeler leurs frères Mauritaniens (Malick le petit Soumaré, un jeune de Thialgou, un jeune de Thienel, ce dernier est marié et père d’un enfant, et l’ami de Malick venant de Nouakchott).

A Thienel, ils traversèrent le fleuve avec deux autres jeunes piroguiers.

C’est au milieu du fleuve que leur petite pirogue en mauvais état se renversa, les deux piroguiers qui savaient nager se sauveront laissant les quatre autres accrochés à la pirogue en train de lutter contre la mort.

Ils crieront au secours mais qui pouvait les entendre à cette heure ? Avec le courant assez fort à cette période des hautes eaux, les trois jeunes mèneront une rude bataille pour leur survie.

Seul le jeune Malick Soumaré resté accroché à l’un des pans de la pirogue et sachant nager a pu regagner la rive mauritanienne.

Jusqu’à' à cet instant la mobilisation des soubalbes (pécheurs) de Boghé et de Démette et de la marine n'a pas permis de retrouver les corps des autre jeunes portés disparus.

Les autorités administratives : le Hakim Mouçaid de Boghé, Lam Aliou 1er adjoint à la mairie, les pompiers de la Moughataa de Boghé, le commissaire de police de Boghé, quelques policiers étaient tous là.

Diop Mohamedou Abou dit H.Bodiel (Hebdomadaire- Mauritanoix).



Avec Cridem, comme si vous y étiez...




















Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org