Cridem

Lancer l'impression
20-10-2014

17:45

Mali : Cri de cœur du prisonnier Yaya Cissé : « Le Mali a le devoir de me défendre »

L'Indicateur du Renouveau - En prison depuis deux ans et demi à Aleg en Mauritanie, Yaya Cissé, à travers une lettre, invite les autorités à le sortir de là. « Mon innocence est déjà connue mais comment sortir de cette prison ? Seule une action judiciaire pour montrer l’erreur judiciaire dont j’ai été victime paraît nécessaire et efficace.

J’invite le ministre de la Justice du Mali à s’impliquer vivement afin que toute la vérité soit connue par le peuple malien dans cette affaire de crime. Je sens dans mon problème une coalition des fonctionnaires contre les institutions de l’Etat.

Cela fait 2 ans et demi que je demande la vérité et la lumière sur cette affaire en tant que Malien, or le président IBK a promis l’égalité entre les Maliens. Je veux avoir une réponse et voir traduite en acte cette promesse en tant que Malien victime d’injustice et d’erreur judiciaire, j’ai bien droit à l’implication de mon Etat afin de défendre mes droits de citoyen malien.


Une fois de plus, je compte ardemment sur l’implication du président IBK, du ministre de la Justice et des Droits de l’Homme, mais aussi sur le soutien de toutes les bonnes volontés ».

Cordialement
Yaya Cissé à la prison d’Aleg (Mauritanie)



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org