Cridem

Lancer l'impression
22-10-2014

22:15

Tir de sommation sur le DG de la SNDE à Bassiknou : Plus de peur que de mal

Le Véridique - Les soldats opérant dans la caserne militaire de Bassiknou ont tiré des coups de feu nourris sur une voiture suspectée d’appartenance à des groupes terroristes, au moment où elle tentait de s’approcher des environs de la base. Les occupants du véhicule surpris par les tirs, ont eu la chance d’avoir le reflex salvateur, en préférant immobiliser le véhicule au lieu de tenter de foncer sur la caserne, de faire demi-tour ou de fuir.

Ce qui a permis de cesser les balles tirées en leur direction, qui avaient percé plusieurs endroits de la voiture, sans atteindre le conducteur, sorti miraculeusement indemne de cet incident.

Après vérification, il s’est avéré que le véhicule, présentement égaré, appartenait au directeur de l’agence de la SNDE au niveau de la moughataa, qui sortait en excursion en bonne compagnie.

Des moments de distraction qui ont failli tourner au drame face à des militaires mauritaniens toujours vigilants, prêts à riposter contre toute menace terroriste, dans un secteur, où les populations locales sont régulièrement sensibilisées sur les risques encourus en s’approchant trop de la caserne militaire.

Atlanticmedia



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org