Cridem

Lancer l'impression
22-10-2014

20:30

Le Maroc renforce les contrôles à la frontière mauritanienne pour lutter contre l'immigration irrégulière et Ebola

Yabiladi - Le Maroc a pris des mesures pour renforcer les contrôles à la frontière mauritanienne afin de lutter contre l'immigration irrégulière et contrer l’entrée de la maladie à virus Ebola.

Selon Al Akhbar cité par EFE, l’armée marocaine a renforcé son déploiement dans le sud du Sahara, à la frontière mauritanienne, pour contrôler l’immigration irrégulière depuis l'Afrique subsaharienne et aussi renforcer les mesures de prévention contre le virus Ebola.

Selon le journal, la mobilisation militaire est particulièrement intense à Gagarate et à Bir Guendouz, les deux villages situés dans le sud-ouest de la région Oued ed Dahab-Lagouira, à proximité de Nouadhibou, la deuxième ville de Mauritanie.

L’armée, la Gendarmerie royale et la police ont reçu l'ordre de renforcer leurs dispositifs dans le cadre d’un plan national de lutte contre le virus Ebola, qui jusqu'à présent ne s’est pas manifesté au Maroc.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org