Cridem

Lancer l'impression
25-10-2014

00:30

Guidimakha: le chef de village de Hassi Dogal est mort par noyade

Tawary - Pathé Samba Dogal, le chef de village de Hassi Dogal,qui dépend de la commune de Ould Mboni,dans le Guidimakha, au sud du pays, est mort par noyade, hier, jeudi, dans la rivière qui sépare sa localité de Bouanze.

Le notable qui se rendait à Bouanze pour payer la ration alimentaire de sa famille, a été emporté par les vagues agitées de la rivière dont les eaux menaçaient les villages avoisinants. Et c'est avec la force des vagues, qu'il s'est noyé, a constaté le correspondant permanent de l'Agence Tawary d'Information dans la région.

Surpris par la mauvaise nouvelle, les habitants de la localité ont vite informé les services sécuritaires, judiciaires et administratifs de la wilaya qui se sont rendues sur le lieu du drame en compagnie du personnel médical qui était chargé de constater le décès de Pathé Samba. C'est après les formalités administratives et médicales que les autorités ont ordonné la levée du corps.

Selon notre correspondant qui se trouvait dans le village de Hassi Dogal, cette rivière enregistre souvent des morts, parce qu'elle reçoit en période d'hivernage les eaux des pluies et surtout que cette partie du Guidimakha a eu une bonne pluviométrie.

A.S



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org