Cridem

Lancer l'impression
24-10-2014

21:45

La police verrouille les accès de la Mosquée saoudienne, après des affrontements entre prieurs

Rapide Info - Des éléments de la police ont verrouillé les accès de la Mosquée centrale de Nouakchott, dite Mosquée saoudienne, dans le centre ville, à la suite d’affrontements entre prieurs, survenus juste après la fin de la prière du vendredi.

Un fidèle, a juste attendu que l’Imam Ahmedou Ould Lemrabott, finisse la prière, pour se dresser devant les prieurs et tenir des propos indexant l’Imam de tenir des khotba controversées à l’endroit de certaines composantes nationales.

Un autre prieur, réagissant à ces propos, se levât et giflât violemment le jeune. Au même moment, la sécurité de l’Imam tentait de renforcer son dispositif de défense de Ould Lemrabott, en prévision de toute éventuelle agression.

Les centaines de prieurs qui venaient de terminer leur prière, se ruèrent aussitôt à l’avant de la Mosquée, se rassemblant au tour de l’Imam, partagés entre soutiens de Ould Lemrabott et du jeune, auteur des propos polémiqueux.

Aussitôt informée, et craignant que la situation ne dégénère hors de la Mosquée pour atteindre notamment le marché de téléphonie portable « Points Chauds », la police dépêchât d'urgence ses éléments pour encercler la Mosquée et sécuriser les lieux.

Notons que la version réelle de cet incident n’a pas encore été identifiée jusqu’à cette heure et que les hypothèses et les interprétations faites par les prieurs et certains témoins sont parfois discordantes. Nous y reviendrons



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org