Cridem

Lancer l'impression
25-10-2014

10:11

Education Nationale : Pourquoi les APE, les IDEN et les DREN ne disent rien alors que beaucoup d’établissements sont vides de francisants ???

Bonguide - Après 12 jours de classes, d’établissements attendent encore l’éventuelle arrivée de leurs francisants. Présentement ce sont les arabisants (au fondamental) qui tiennent les classes pendants les 6 jours de travail de la semaine. C’est très dur pour les enseignants et ennuyeux pour les apprenants.

Est-ce que c’est le Ministère qui fait la sourde oreille ou ce sont les APE, les IDEN et le DREN qui n’ont pas rendu compte ? Sachant que les enseignants qui sont revenus comptent, très peu de francisants, il serait utopique que le MEN, par le biais de la DRH, pense pouvoir ou être suffisamment préparé pour se débarrasser des braves et vaillants contractuels.

J’ai lu un article dans le site de Cridem faisant allusion à une éventuelle annulation des contrats de ces éducateurs plus performants que les officiels pour la plupart .Est-ce encore un coup bas que l’on veut porter aux négros mauritaniens en passant par leur frère Ba Ousmane ? En tout cas, énormément de pères de famille, de mères de famille et de soutiens de famille sont en train de subir une torture morale très, très cruelle…

Monsieur le MEN, quelque part on est entrain de vous induire en erreur, de vous tromper et de vous utiliser comme bouc-émissaire, donc de vous mettre en mal avec les apprenants, les APE et surtout les négros mauritaniens(le plus grands nombre des francisants). Faites une décente dans les écoles, collèges et les lycées pour voir de près comment  fonctionnent-ils !

D’ailleurs, posez la question aux Directeurs des établissements, à savoir avec qui préfèrent-ils travailler entre les contractuels et les officiels, ils vous répondront sans hésiter et sans complaisance qu’ils préfèrent les contractuels qui sont les plus ponctuels, les plus assidus et les plus efficaces car ils y mettent toutes leur force et leur amour.





"Libre Expression" est une rubrique où nos lecteurs peuvent s'exprimer en toute liberté dans le respect de la CHARTE affichée.

Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité.


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org