Cridem

Lancer l'impression
26-10-2014

23:00

« Le dépotoir des ordures à Tiviritt ne constitue aucun danger sur la santé des populations » selon le président

Tawary - Le président mauritanien, Mohamed Ould Abdel Aziz s’est rendu, aujourd’hui, samedi 25/10, aux dépotoirs des ordures situés sur la Route de l’Espoir, à quelques 25Km, non loin de la localité de Tiviritt.

Sur place, selon l’Agence mauritanienne d’information (AMI), le président a après s’être rendu sur les lieux où les camions de la CUN versent les ordures de toutes sortes. Il a recueilli les témoignages des différents services concernés par la situation, il a ordonné à ce que les ordures soient ensevelies et que des mesures soient prises pour une garantie meilleure de la santé des populations.

Toujours, selon l’AMI, le président a signalé que l’endroit, où, sont déposées les poubelles de la capitale ne constitue aucun danger sur la santé des populations, non plus sur l’environnement.

Il faut rappeler que les habitants de Tviritt avaient manifesté plus d'une fois contre l'existence de ces ordures qu'ils qualifient d'un danger pour leur santé.

Et, à la suite de leurs marches de protestations plusieurs personnes ont été interpellées par la gendarmerie de Wad-Naga, pendant des jours avant qu'elles ne soient libérées à la suite des réunions tenues avec les autorités administratives de la wilaya du Trarza.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org