Cridem

Lancer l'impression
27-10-2014

06:45

Échauffourées dans une mosquée: Hatem condamne l’attaque contre les Imams

Mauriweb - Le parti Hatem a vivement condamné dans un communiqué transmis dimanche à mauriweb.info ce qu’il a qualifié d’attaques odieuses et préméditées contre des Imams visant à saper le respect et le crédit des hommes religieux.

Pour ce parti, ces attaques préméditées seraient le fait de « loges franc-maçonniques» dans le pays. Hatem qui accuse que des mêmes mains occultes de se cacher derrière les successions d’atteintes au Livre Saint et contre le prophète (PSL) dit prendre le régime du président Aziz responsable de cette « vague de laïcisation galopante».

Le parti Hatem fait, par ailleurs, remarqué que certaines « sphères» tentent de porter l’amalgame sur certaines pratiques sociales dont les auteurs de ces actes voudraient accabler l’Islam, une « religion de justice, d’égalité et de fraternité » poursuit-il.

Le parti Hatem fait porter, enfin, toute responsabilité de tels dépassements à la « mollesse» avec laquelle le régime gèrerait ces affaires récurrentes. Trois personnes sont actuellement détenues, rappelle-t-on, suite à des échauffourées provoquées vendredi dans une mosquée.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org