Cridem

Lancer l'impression
29-10-2014

01:00

La CNDH se mobilise pour l'assainissement de la ville de Nouakchott [PhotoReportage]

En réponse à l'appel des autorités de nettoyer d'assainir la ville de Nouakchott, la Commission Nationale des Droits de l'Homme s'est mobilisé ce lundi 27 octobre pour une campagne en direction de ses membres et des Organisations de la Société Civile, sous le thème: " L'accès à un environnement sain est un droit de l'Homme".

Selon Mme Irabiya Abdel Weddoud, présidente de la CNDH, l'appel du Président de la République pour cette vaste campagne de solidarité et de propreté de la ville de Nouakchott rejoint les objectifs de volontariat des membres de la CNDH pour qui le travail collectif engendre la solidarité et le civisme.

"Nous devons nous mobiliser et changer nos comportements de tous les jours afin que la salubrité de la ville de Nouakchott puisse être une réalité", a-t-elle dit.

"Dans cette campagne, chaque citoyen doit donner une part de lui-même, en montrant son respect vis-à-vis de la collectivité", a-t-elle conclu.

Les membres de la CNDH ont procédé au nettoyage des rues des quartiers dans lequel est situé la CNDH, à Tévragh-Zeina, avant de se diriger ensemble vers la prison des femmes de Sebkha dont ils ont nettoyé les alentours et appelé les riverains à un nettoyage quotidien du quartier.

La présidente de la CNDH a également distribué des équipements de nettoyage dans plusieurs quartiers de la ville de Nouakchott.



Avec Cridem, comme si vous y étiez...












 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org