Cridem

Lancer l'impression
30-10-2014

06:45

Mauritanie: Le conseil constitutionnel confirme Tawassoul au poste du chef de file de l’opposition

Alakhbar - En Mauritanie, le conseil constitutionnel a confirmé, mercredi, le parti Regroupement National pour la Réforme et le Développement (Tawassoul) au poste du chef de file de l’Opposition Démocratique, selon une source au sein du parti.

Le conseil constitutionnel a transmis une lettre au parti dans laquelle il a confirmé le Maire du parti à Arafatt, Hassan Ould Mohamed chef de file de l’Opposition Démocratique.

Le parti Tawassoul qui a obtenu le plus grand nombre de députés à l’Assemblée Nationale suite aux élections locales de novembre 2013, avait décidé de choisir le maire d’Arafat pour occuper la fonction.

Selon le statut de l'opposition démocratique, celle-ci est dirigée par un conseil de supervision dont les membres sont des élus des partis de l'opposition représentés à l'Assemblée Nationale (parlementaires et conseillers municipaux) alors que la présidence de cette instance revient à l'un des élus du parti le plus représenté à l'Assemblée Nationale.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org