Cridem

Lancer l'impression
03-11-2014

22:30

Le Premier ministre visite certains sites d'assainissement de Nouakchott

AMI - Le Premier ministre, Monsieur Yahya Ould Hademine s'est rendu dimanche dans des sites d'assainissement de la ville de Nouakchott où opèrent certains des départements ministériels et organisations de la société civile pour constater, sur le terrain, l'état d'avancement de l'action de la salubrité de la cité.

Il s'est rendu, en premier lieu, au secteur affecté aux employés du département des relations avec le parlement et de la société où il a apprécié le travail accompli.

Et le Premier d'ajouter : '' un constat simple entre l'état de zone dans la journée d'hier et celle d'aujourd'hui montre qu'un travail gigantesque a été déployé par le personnel du ministre pour dégager d'énormes quantités d'ordures qui s'accumulaient pendant longtemps et hypothèquent la santé du citoyen et le paysage de la ville''.

Il a noté qu'il incombe au département, en plus l'action d'assainissement, la responsabilité d'éclairer et de sensibiliser les populations sur l'intérêt de l'hygiène publique et la conduite à tenir pour se débarrasser des poubelles.

Le premier ministre a exhorté les départements ministériels impliqués à intensifier leurs efforts afin de réaliser l'objectif escompté, pérenniser la propreté de Nouakchott.

Sur les sites visités, le Premier ministre a été accueilli par les membres du gouvernement et les responsables des départements concernés.

Il a été accompagné du ministre de la justice et de la ministre secrétaire général du gouvernement ainsi que du wali et de la présidente de la communauté urbaine de Nouakchott.



Les articles, commentaires et propos sont la propriété de leur(s) auteur(s) et n'engagent que leur avis, opinion et responsabilité


 


Toute reprise d'article ou extrait d'article devra inclure une référence www.cridem.org